La machine de mort Khmer Rouge (update 03.11.2011)

C’est un des très rares documentaires – et probablement le meilleur – sur le génocide cambodgien qui a fait 2 millions de victimes et reste pourtant méconnu. Ce documentaire revient sur la politique d’élimination systématique orchestrée par les Khmers rouges, au Cambodge, entre 1975 et 1979, et plus particulièrement sur le S21, principal « bureau de la sécurité » du régime, où 17 000 prisonniers ont été torturés et exécutés. Rithy Panh, bien que lui même victime des khmers rouge, traite de ce sujet grave avec une intégrité exemplaire et loin de tout spectacularisme. Il arrive à réunir les victimes rescapés et de leurs bourreaux, sur les lieux mêmes de l’extermination, le camp S21 de Tuol Sleng, à Phnom Penh, devenu Musée du génocide, ce qui donne au film une force extrême et en fait une remarquable et impressionnante méditation. la force de ce documentaire n’est pas seulement de nous informer sur le génocide cambodgien. Elle est aussi de nous faire réfléchir plus globalement sur la nature même de l’Homme.


Vous pouvez le voir ici intégralement durée du film : 1h40mn.
Attention c’est un playlist de 14mn x 7 part pour cela débloquez votre flashblok ou plugin de ce genre pour regarder tout le film sans être interompu.

Click sur lecture le film lancera automatiquement jusqu’à la fin du film. Flèche suivant ►l pour passer playliste suivant vis vers ça…

This text will be replaced

Autres Films à voir : [related_posts]

Autres posts à voir :